Informations
et Evenements

Afin d’obtenir des résultats très rapidement, EPPC privilégie également la collaboration avec des sociétés locales comme par exemple, la Manufacture du Haut-Rhin (anciennement Manurhin) dans le cadre d’essais balistiques pour les différents projets de ce type traités par la plateforme.
A cet effet, MHR dispose de deux tunnels de tirs de 25 et 100m ainsi que des calibres les plus courant allant du 22LR à la 7,62x54mm, d’armes de poing au fusil d’assaut.

De droite à gauche, Christelle Delaite (EPPC) et Dominique Burr (EPPC) accueillis par Nicolas Schmitt (Responsable bureau d'études munitionnaire, MHR) et Nicolas Delaire (Contrôleur Qualité munitions/Stand de tir, MHR) devant le tunnel de tir.

Stand de tir

Présentation de la plateforme EPPC et visite de la société Elektro-Isola au Danemark.

De gauche à droite :
David Møller Jensen – Responsable de laboratoire (EI)
Birgitte Møller Hansen – Responsable du développement (EI)
Dominique Burr – responsable EPPC
Axel Rüting – Ventes & Chef de produit (EI)
Bjarne Petersen – Directeur des ventes mondiales (EI)

La chaire industrielle CRIF collaborait déjà avec la plateforme EPCC dans le cadre d’une thèse suivie par Dominique Burr (responsable de la plateforme EPPC, premier en partant de la gauche sur la photo), ce qui conduisit à une nouvelle opportunité, permettant à une étudiante de deuxième de l’ENSC Mulhouse de réaliser un stage à l’Université Laval de Québec avec comme professeure référente Christelle Delaite (membre d’EPPC, deuxième en partant de la gauche sur la photo).

Visite de l’Eurocorps et participation à la réunion d’information dans la perspective d’une nouvelle participation collective régionale pour l’édition 2020 du salon Eurosatory.

Le jeudi 11 avril 2019, le LPIM a eu le plaisir d’accueillir à Mulhouse Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. A l’occasion de cette rencontre, elle a pu découvrir la plateforme EPPC.

Accueil de Madame la Ministre Frédéric Vidal par Xavier Allonas, directeur du LPIM et membre de la plateforme EPPC.

Prenez rendez-vous dès à présent avec l’équipe EPPC et venez nous rencontrer aux JEC World 2019 à Paris Villepinte du 12 au 14 mars.

EPPC était présent lors du BE 4.0 Salon des Industries du Futur 2018 au Parc des Expositions de Mulhouse les 20 et 21 novembre 2018.
Plus d'informations sur le site du salon.

Visite de la délégation Québecoise de Sept-Iles sur le stand EPPC, de gauche à droite:
Hussein Ibrahim - Institut Technologique de Maintenance Industrielle
Etienne LEBLANC - Aluminerie Alouette
Karine Gautier - LPMT
Dominique Burr - LPIM, responsable EPPC
Philippe Grasser - Pôle Véhicule du Futur
Gildas L’Hostis - LPMT

Département des sciences du bois et de la forêt, de gauche à droite :
Véronic Landry - Professeure, responsable de la chaire industrielle CRIF
Dominique Burr - responsable de la plateforme EPPC
Aurélien Hermann - Doctorant, ancien étudiant de l'UHA
Jérémy Winninger - Post Doctorant, ancien étudiant de l'UHA

C’est au salon Eurosatory à Villepinte qu’ont eu lieu les premières discussions entre la plateforme EPPC et la société Amefo SAS dans le but de monter un projet commun d’envergure concernant l’amélioration de la protection de véhicules.

David Bianchini (Ingénieur Développement Marchés de la société Amefo S.A.S.) et Dominique Burr (responsable EPPC) au salon Eurosatory 2018 sur le stand de Plasan, groupe dont fait partie Amefo.

EPPC était présent au JEC World 2018, qui prit place les 6-7-8 mars 2018 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
Plus de 43 000 visiteurs de 113 pays sont venus visiter les 1 350 exposants sur 65 000 m² de surface totale.

EPPC mis à l'honneur dans le journal l'Alsace à l'occasion de la semaine des laboratoires ouverts.

EPPC était présent au Salon Industries du Futur 2017 à Mulhouse, auquel plus de 1200 visiteurs étaient attendus sur les deux jours pour venir visiter près de 150 exposants sur 4000 m² d’exposition. N'hésitez pas à aller consulter quelques témoignages du salon.

Pour cette raison, nous retrouvons Christelle Delaite (Professeure et membre de la plateforme, première en partant de la droite) et Dominique Burr (responsable EPPC, deuxième en partant de la droite) à 530m au fond de la Mine Joseph-Else à Wittelsheim dans le cadre de la visite de StocaMine, filiale de la société des Mines de potasse d'Alsace.
Cela conduira à une demande d’étude de vieillissement sur les sacs en polyéthylène contenant les déchets après plusieurs années de stockage.

La plateforme EPPC a été inaugurée au JEC World 2017, qui prit place les 14-15-16 mars 2017 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
De nouveaux records ont été atteints pour le salon cette année: 65 000 m² de surface totale, 1 300 exposants et plus de 40 607 visiteurs, dont 78% de visiteurs internationaux venant de 113 différent pays. N'hésitez pas à aller consulter le reportage vidéo ou à lire le rapport final du salon.